Onze militaires ont été tués samedi en Egypte en déjouant une attaque "terroriste" à proximité du canal de Suez dans le Sinaï, péninsule du nord-est du pays, a rapporté l'armée.
Ce bilan est l'un des plus élevés enregistrés par les forces égyptiennes depuis des années dans le pays.
Onze militaires ont été tués et cinq blessés, selon un communiqué de l'armée égyptienne. Les soldats "continuent de poursuivre et d'encercler les terroristes" dans les combats qui se sont déplacés vers "une région isolée du Sinaï".
L'armée et la police ont lancé en février 2018 une vaste opération "antiterroriste" dans la péninsule du Sinaï où sévissent des cellules radicales dont certaines ayant fait allégeance à l'organisation terroriste autoproclamée "Etat islamique" (EI/Daesh)".
En tout, plus d'un millier de terroristes et des dizaines de membres des forces de sécurité ont été tués, selon les chiffres officiels.
Le dernier attentat d'importance au Caire remonte à mai 2020, quand une attaque a visé les pyramides de Guizeh dans le sud-ouest de la capitale, faisant 17 blessés.
En août 2019, toujours au Caire, une vingtaine de personnes ont été tuées lorsqu'une voiture chargée d'explosifs avait percuté à grande vitesse trois autres véhicules, provoquant une énorme explosion.