La Radio Algérienne organise demain, jeudi, une page spéciale à travers ses différentes chaines, consacrée à l’assassinat, mardi, par l’armée sioniste, de la journaliste palestinienne Shireen Abou Aqleh.
Il sera notamment question du parcours de la journaliste martyre qui, un demi-siècle durant, rendait compte de ce qui se passait dans les territoires occupés, lorsque de nombreux médias feignent d’ignorer les exactions de l’entité sioniste. A travers Shireen Abou Aqleh, la radio Algérienne rend ainsi hommage à tous les journalistes palestiniens qui continuent à exercer leur métier dans des conditions exceptionnelles pour informer le monde sur ce qui se passe dans les territoires occupés de Palestine.
L’occasion, lors de cette page spéciale, pour les quatre chaînes de la Radio Algérienne (la chaine Une d’expression arabophone, la Deux berbérophone, la Trois francophone et la Radio internationale usitant les quatre langues : l’arabe, le français, l’anglais et l’espagnole) de disséquer des questions relatives notamment, aux conditions des journalistes palestiniens à travers des témoignages et revenir sur la situation prévalant dans les territoires occupés et les crimes coloniaux commis au quotidien contre le peuple palestinien.
La Radio Algérienne, qui dénonce avec force ce crime odieux, présente ses sincères condoléances au peuple palestinien, à la corporation journalistique palestinienne et à la famille de la martyre Shireen Abou Aqleh.