Neuf (09) pongistes algériens ont assuré leur participation à la prochaine édition des Championnats d’Afrique de tennis de tableau, prévus du 11 au 18 septembre à Alger, et ce, à l’issue du tournoi de la zone « Afrique du Nord » disputée, le week-end, dernier à Tipaza.
Dans une compétition dominée par les Egyptiens et les Tunisiens, les Algériens ont raté le podium, certes, mais ils ont réussi à atteindre leur objectif de valider leurs billets pour le rendez-vous d’Alger dans les épreuves individuelles.
Les athlètes en question sont : Aïssa Belkadi, Abdelbasset Chaïchi, Widad Nouari, Mélissa Nasri, Hadjer Tahmi et Amina Kessaci. De leur côté, Sami Kherouf, Katia Kessaci et Lynda Loghraibi ont assuré leur participation au prochain tournoi africain grâce à leur classement mondial, sans passer par les éliminatoires. Kherouf occupe la 176e position, tandis que ses compatriotes pointent, respectivement, aux 167e et 191e rangs.
Concernant les épreuves par équipes, l’Algérie sera présente chez les messieurs, comme chez les dames. Les deux équipes nationales doivent leur qualification à leurs podiums réalisés lors de la dernière édition des championnats d’Afrique qui s’est déroulée au Cameroun.
Les sélections algériennes ont d’ailleurs brillé dans ce tournoi de la zone « Afrique du Nord » en terminant sur la plus haute marche du podium. De bon augure pour la Coupe d'Afrique, prévue à partir du 22 mai au Nigeria, ainsi que pour les 19es Jeux Méditerranéens dont les épreuves auront lieu du 25 juin au 5 juillet à Oran.
Radio Algérie Multimédia