La sélection nationale de tennis de table a remporté mercredi deux médailles (1 argent et 1 en bronze) aux Championnats d’Afrique seniors de tennis de table (messieurs et dames), qui se poursuivent jusqu’au 18 octobre à la salle omnisports de Radès (Tunisie).
La médaille d'argent a été l'œuvre du double messieurs, Maheidine Bella/Milhane Jellouli, après sa défaite en finale, face au double égyptien composé de Abdelaziz Youssef/Elbeiali Mohamed (3-1).
La qualification du duo algérien Maheidine Bella/Milhane Jellouli à la finale du double a été assurée aux dépens de la paire malgache composée de Fabio Rakotoarimanana/Antoine Razafinarivo (3-1).
Pour sa part, le double mixte Milhane Jellouli et Amina Kessaci a décroché la médaille de bronze, à l'issue de la défaite en demi-finale, face à son homologue égyptien, composée de Mostafa Badr et Marwa Alhodaby (3-0).
De leur côté, Mehdi Bouloussa et Jade Morice se sont qualifiés aux quarts de finale des épreuves simples (messieurs et dames).
Les Championnats d’Afrique seniors de tennis de table (hommes et femmes) se poursuivent avec les épreuves du simple et ensuite par équipes.
Au total, 149 pongistes représentant 25 pays, dont l’Algérie, participent à cette compétition continentale qualificative pour les Championnats du Monde de Londres 2026.
La sélection algérienne est présente à Tunis avec un effectif de dix joueurs, dont cinq dames. Il s’agit, chez les hommes de Milhane Jellouli, Sami Kherouf, Mehdi Bouloussa, Abdelwahab Bellahsene, Maheidine Bella, alors qu'en dames, le choix a été porté sur Amina Kessaci, Malissa Nasri, Houda Taghercifi, Jade Morice et Tania Morice.
APS