Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a été chaleureusement et solennellement accueilli, ce lundi à Ankara, par son homologue turc, le président Recep Tayyip Erdogan.
La cérémonie de réception officielle a eu lieu au Complexe présidentiel conformément aux coutumes et traditions turques, avec 21 coups d'artillerie tirés.
Le président Tebboune a été reçu par le président turc à l'entrée du Complexe présidentiel, où les hymnes nationaux des deux pays ont été entendus et le drapeau salué.
Les deux présidents ont ensuite passé en revue la troupe de la Garde Républicaine qui les a salués.
Le président Tebboune a également serré la main de hauts responsables turcs, accompagnés du président Erdogan, qui ont à leur tour serré la main des membres de la délégation algérienne.
Après cette réception, le président de la République a eu un entretien en tête-à-tête avec le président Erdogan, au Complexe présidentiel, avant d’élargir les discussions aux délégations des deux pays.
Le président Tebboune est arrivé hier, dimanche, à Ankara dans le cadre d'une visite d'État de trois jours à l'invitation de son homologue, le président Erdogan.
Le président Tebboune est arrivé hier, dimanche, à Ankara dans le cadre d'une visite d'État de trois jours à l'invitation de son homologue, le président Erdogan.
Le président de la République est accompagné, au cours de cette visite, d'une importante délégation ministérielle composée du ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger, du ministre de l'Énergie et des Mines, du ministre de l'Industrie, du ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville, de la ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition Féminine, le ministre du Tourisme, du ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, du ministre délégué chargé des Micro-entreprises et le ministre délégué chargé de l'économie du savoir et des start-up.