Le Secrétaire général de l'Union générale des travailleurs algériens (UGTA), Salim Labatcha a salué, lundi, l'initiative de rassemblement du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune visant l'unification des rangs.
S'exprimant à l'issue de l'audience que lui a accordée le Président Tebboune, M. Labatcha a affirmé que l'UGTA « reste fidèle à ses principes ancrés et salue la démarche et l'initiative de rassemblement initiée par le président de la République à travers son appel à tous les Algériens, sans exclusive aucune, au resserrement des rangs ».
La centrale syndicale « réitère, encore une fois, sa disponibilité à contribuer à cette initiative en vue de réaliser les objectifs suprêmes au mieux de l'intérêt et de l'unité du pays », a-t-il soutenu.
Concernant la situation économique et sociale du pays, M. Labatcha s'est félicité des « décisions sages » prises par le président de la République à ce propos, à l'effet d'« alléger le fardeau sur les travailleurs » en dépit des répercussions de la pandémie de coronavirus, soulignant que le président de la République avait insisté, durant cette rencontre, sur le maintien « irréversible » de la politique de soutien.
APS