Le RC Arbaâ jouera la saison prochaine en Ligue 1. Les Vikings ont évité le purgatoire grâce à leur succès salvateur arraché sur la pelouse du NA Husseïn Dey (0-1), lors de la première partie de la 32e journée de la L1 jouée ce vendredi. Pour sa part, l’Olympique de Médéa a réalisé une bien mauvaise opération, dans l’optique du maintien, après avoir été tenu en échec par l’US Biskra (1-1).
Mission accomplie pour le RCA. De retour cette saison parmi l’élite, le promu a réussi à atteindre son objectif, à savoir se maintenir en Ligue 1, et ce, à deux manches seulement de la tombée de rideau de l’exercice 2021-2022.
Désormais, les supporteurs des Bleu et Blanc peuvent dormir sur leurs deux oreilles, car leur équipe est parvenue à éviter un retour prématuré dans l’antichambre de la L1. Ironie de la situation, le RCA (11e – 42 pts) s’est sauvé en battant équipe du NAHD, déjà condamnée, à la faveur du but de Boubakour inscrit à la 55e minute.
Le HBCL, le MCO et le NCM proches du maintien
Si le maintien est définitivement acquit pour le RCA, le trio composé du HB Chelgoum Laïd, du MC Oran et du NC Magra s’en rapproche. En effet, le nouveau promu (12e – 41 pts) a ramené un précieux point de son déplacement à Constantine, où il est parvenu à accrocher le CSC (3-3), alors que le MCO (13e – 39 pts) et le NCM (14e – 39 pts) se sont partagé les points dans une confrontation directe (0-0).
L’OM déchante
Contrairement aux autres formations menacées par la descente en Ligue 2, l’Olympique de Médéa (15e – 35 pts) s’est compliqué après trébucher chez lui. Contraints de gagner pour préserver leurs chances intactes, les Olympiens n’ont pas réussi à faire mieux que match nul face à l’US Biskra (1-1).
Pourtant, l’OM revient de loin, car les visiteurs ont été les premiers à ouvrir la marque par l’entremise de Ounas (12'). L’égalisation des locaux est intervenue en seconde période grâce au penalty transformé par Baâli à la 53e minute.
Le CRB corrige le RCR et se rapproche du titre
Dans la course au titre, où la consécration du CR Belouizdad ne fait plus aucun doute, le Chabab s’est rapproché encore plus d’un 3e sacre de suite, le 9e de son histoire, après avoir infligé une véritable correction au RC Relizane, avant-dernier au classement et déjà relégué.
Les Rouge et Blanc se sont imposés sur le score de 8 buts à 0, grâce notamment à un triplé de Merzougui (6', 12' et 40'). Avec ce nouveau succès, le 19e depuis l’entame de la saison, le CRB (1e – 64 pts) consolide son avance en tête et compte désormais 7 unités d’avance sur son dauphin, la JS Kabylie, sans oublier ses deux matchs de retard.
La suite de cette 32e journée se jouera ce samedi (16h45) avec le classico, MC Alger - JS Kabylie, prévu au stade Omar Hamadi de Bologhine.
Quant aux deux dernières parties, à savoir, WA Tlemcen - ASO Chlef et ES Sétif - JS Saoura, elles auront lieu dimanche. La première débutera à 16h45, tandis que le coup d’envoi de la seconde sera donné à 20h00.
Radio Algérie Multimédia