La sélection nationale de football a quitté ce lundi Alger à destination de Dar Es Salam, en prévision de son match face à la Tanzanie, prévu mercredi à Dar Es Salaam (17h00, algériennes), pour le compte de la 2e journée (Gr. F) des éliminatoires de la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN-2023).
« Nous avons axé notre travail sur la récupération, un volet très important dans ce genre de rencontres. Tous les joueurs sont aptes et seront présents pour cette 2e rencontre à Dar Es Salaam y compris Hichem Boudaoui qui souffrait d'une blessure, contractée à la veille du match face à l'Ouganda. », a déclaré Belmadi à la presse, quelques minutes, avant le départ à destination de Dar Es Salaam.
Concernant la sélection de la Tanzanie qui avait fait match nul face au Niger (1-1), lors de la première journée disputée au stade de l'Amitié à Cotonou (Bénin), le sélectionneur national a estimé que cette «équipe a énormément progressé par rapport à son état de forme en 2019.».
« Il y a une évolution dans le football africain avec de belles infrastructures ce qui a conduit à de bons résultats des équipes comme la Tanzanie qui a énormément évolué, tout en gardant l'ossature générale du groupe. », a-t-il dit.
Le sélectionneur national n'a pas oublié de saluer l'état d'esprit des joueurs comme Islam Slimani et Rais M'Bolhi qui « continuent à donner après de longues années passées au sein de la sélection algérienne ».
Pour rappel, les Fennecs ont très bien entamé leur campagne de qualification après avoir pris le meilleur sur l’Ouganda (2-0), samedi dernier au stade du 5 Juillet 1962.
Dans l'autre match de la 2e journée de ce Groupe «F», le Niger se déplacera à Kitende, pour y défier l'Ouganda, mercredi à 14h00.
RAM avec APS