La Radio Algérienne organise, ce dimanche, une journée de formation au profit des journalistes de ses différentes chaînes nationales et régionales, afin de les accompagner « à assurer une bonne couverture des Jeux Méditerranéens d’Oran 2022 », indique le communiqué de la Radio.
Organisée au Centre culturel Aissa Messaoudi de la Radio Algérienne, la formation a débuté à 10h00.
Des entraîneurs et des arbitres de différentes disciplines sportives ont expliqué aux journalistes les règles de certains sports méconnus du grand public.
Les techniques d’arbitrage, ainsi que les règles de base de la gymnastique ont été détaillées par Ouahiba Sebihi, juge internationale en gymnastique artistique féminine.
« Lors de cette journée, j’ai fait une présentation de tout ce qui concerne la gymnastique artistique féminine, qui sera présente aux Jeux Méditerranéens d’Oran 2022. Je suis revenue sur la façon de calculer les notes, les tâches des arbitres et leur façon de travailler », explique-t-elle.
Le formateur Khaled Lamandé, coordinateur à la Fédération internationale du tir à l’arc, précise, quant à lui, que son exposé « s’est beaucoup plus concentré sur les besoins des journalistes lors de la couverture des épreuves en tir à l’arc, notamment les qualifications, les éliminatoires et les résultats. »
Plusieurs autres formateurs dans différentes disciplines ont été présents lors de cette journée, à savoir l’escrime, le basketball à trois (3×3), le karaté, le judo et le taekwondo.
Radio Algérie Multimédia