JM 2022 – Sports de Boules : Lamia Aissaoui signe la 5e médaille d’argent algérienne

Lamia Aissaoui, médaillée en argent
29/06/2022 - 20:17

La joueuse de Rafle, Lamia Aissaoui a offert à l’Algérie sa 5e médaille d’argent dans ces 19es Jeux Méditerranéens après avoir raté l’or, ce mercredi au complexe sportif de La Lofa (Es-senia).

Le métal précieux a été à portée de main, toutefois, la chance en a voulu autrement. Une fois n’est pas coutume, l’expérience de l’Algérienne n’a pas suffi face à la fougue et au talent de la jeune joueuse turque, Bahar Cil.

Et pour cause, tous les voyants étaient au vert pour glaner la 7e médaille d’or, car l’Algérienne est parvenue à creuser l’écart aux points, 7 à 3, et ce, à 22 minutes du terme de la confrontation. Cependant, il ne fallait pas crier victoire trop vite. Qualifiée pour la finale aux dépens de la championne du monde, Stella Paoletti, de Saint-Marin, la joueuse turque est parvenue à refaire son retard avant de prendre l’avance au tableau d’affiche, et ce, à moins de 6 minutes de la fin du match.

 

Très déçue après sa défaite, Aissaoui a indiqué qu’elle et l’ensemble de son staff n’ont pas su gérer convenablement cette finale. « Nous avons joué avec la peur et non pas avec confiance, comme on a l’habitude de le faire. Nous avons privilégié la tactique défensive, mais ça n’a pas marché », a-t-elle regrettée.

Cette breloque d’argent et la seconde pour Aissaoui, après le bronze glanée mardi dans le double, et la 13e pour l’Algérie dans ces joutes (6 or, 5 argent, 2 bronze).

Radio Algérie Multimédia