L'ancien directeur général de l’Etablissement de télédiffusion d’Algérie (TDA), M. Abdelmalek Houyou, est décédé, ce vendredi, à l'âge de 79 ans, a-t-on appris lundi auprès de ses proches.
Le défunt, né en 1942 dans la wilaya de Laghouat, a occupé plusieurs postes au niveau de la Radiodiffusion-Télévision Algérienne (RTA) où il avait exercé les fonctions de directeur technique avant d’être nommé en 1986, après sa restructuration, à la tête de l’Etablissement de télédiffusion d’Algérie.
Abdelmalek Houyou a, aussi, assumé le poste de directeur général de la télévision algérienne, avant d’être nommé directeur de l'audiovisuel au ministère de la Communication, pour revenir à nouveau à la TDA en tant que directeur général en 1998.
Le défunt a également été nommé membre de l'Autorité de régulation de l'audiovisuel jusqu'à sa retraite en 2016.
Le ministre de la Communication, Mohamed Bouslimani a présenté ses sincères condoléances à la famille et aux proches du défunt.
«Face à cette grande perte, le Ministre de la Communication présente ses plus sincères condoléances à la famille du défunt, en espérant que le Dieu Tout-Puissant bénisse le défunt de sa miséricorde et de son pardon et inspire sa famille et ses proches et tous ceux qui l'ont connu belle patience et consolation », a-t-il déclaré dans un communiqué.
Le Directeur Général de la Radio Algérienne « a reçu avec une grande tristesse et une profonde émotion la nouvelle ». M. Mohamed Baghali a adressé ses « plus sincères condoléances à la famille du défunt et à la famille de l’information, en espérant que le Dieu Tout-Puissant bénisse le défunt de sa miséricorde et de son pardon et inspire sa famille et ses proches et tous ceux qui l'ont connu une belle patience et un réconfort ».