Lors de sa visite, ce lundi à Alger, le président de l’Union Africaine de Radiodiffusion (UAR), M. Grégoire Ndjaka, a souligné le rôle remarquable et permanent de l’Algérie pour le renforcement des relations de coopération entre les pays du continent africain, tout en exprimant son soutien à l’approfondissement des liens entre l’Union qu’il préside et la Radio Algérienne pour une plus forte collaboration à l’avenir.
Dans une déclaration faite, en marge de sa visite au Centre de formation de la Radio Algérienne à Tipasa, le président de l’UAR a fait remarquer que le Centre en question, qui dispose de tous les moyens logistiques adéquats, est en mesure d’abriter des sessions de formation aux profits des formateurs et professionnels des médias africains.
A l’issue de sa visite aux deux structures, Radio Tipasa et le centre de formation de la Radio Algérienne, M. Grégoire Ndjaka, a exprimé sa satisfaction de cette visite qui entre dans le cadre des échanges permanents entre l’Algérie et l’organisation panafricaine. Ceci traduit, a-t-il souligné, la ferme volonté des deux parties à renforcer davantage les liens de coopération entre structures médiatiques. Il n’a pas omis d’exprimer par la même occasion, ses vifs et sincères encouragements au directeur général de la Radio Algérienne à poursuivre de tels efforts.