Après la victoire contre la Guinée, l’équipe nationale a assuré l’essentiel en renversant, ce mardi, le Nigeria (2-1), en match amical au stade « Miloud Hadefi » d’Oran.
Un cinquième succès des Verts qui redonnera certainement confiance aux capés de Djamel Belmadi après leur élimination amère de la Coupe du Monde 2022.
La partie commençait de la pire manière pour les Fennecs lorsque le Lorientais Moffi profitait d’une grosse erreur e la défense algérienne, qui était passive, pour pousser au fond des filets un ballon qui traînait dans les six mettre du gardien Zeghba.
Les algériens ont vite réagit par l’intermédiaire de Ryad Mahrez. Dans un angle fermé, l’attaquant de Manchester City ne pouvait suffisamment redresser sa reprise et trouvait le poteau après un gros travail de Belaïli. Les Verts obtenaient, ensuite, un penalty juste avant la pause après un tir de Slimani dévié sur le poteau. Bensebaini, qui tentait de reprendre la balle, fauché dans la surface par Onyeka. Mahrez se chargeait d’égaliser en le transformant (42’).
Après la pause citron, littéralement dominée par les Algériens, Youcef Atal libérait les Verts en marquant d’une sublime frappe flottante de plus de 35 mètres (61’). Un très bon test pour les coéquipiers de Mahez qui retrouvent la joie de jouer après leur échec de se qualifié au Mondial.