La première édition du Tour cycliste de Ghardaia se déroulera en quatre étapes, entre le 8 et le 11 décembre prochain, dans cette wilaya du sud algérien, a-t-on appris mardi auprès des organisateurs.
La première étape, prévue le 8 décembre, consistera en un contre-la-montre par équipes. « Les juniors concourront sur une distance de 28 kilomètres, alors que les seniors devront en faire 42 », a commencé par détailler la Fédération algérienne de cyclisme (FAC) dans un communiqué diffusé sur son site officiel.
Le lendemain (9 décembre) aura lieu la deuxième étape. Elle consistera en une course sur route, sur une distance de 113 kilomètres, entre El Guerrara et Ghardaia.
« La troisième étape aura lieu le 10 décembre et elle consistera également en une course sur route, sur une distance de 167 kilomètres, entre Ghardaia - El Guerrara », a-t-on encore indiqué de même source.
Enfin, la quatrième et dernière étape aura lieu le 11 décembre. Il s'agit d'un contre-la-montre individuel. « La distance sera de 14 kilomètres, aussi bien pour les juniors que pour les seniors », a-t-on encore tenu à faire savoir.