Cisjordanie occupée : cinq Palestiniens tombés en martyrs depuis lundi   

Martyrs en Cisjordanie.30.11.2022
30/11/2022 - 10:14

Un Palestinien est tombé en martyr, ce mardi, sous les balles de l'armée sioniste en Cisjordanie,  portant à cinq le nombre de martyrs au cours de ces dernières 24 heures  dans les territoires palestiniens occupés.

Le ministère palestinien de la Santé a annoncé, dans un communiqué, qu'un jeune homme est tombé en martyr "après avoir reçu dans la poitrine une balle tirée par des soldats de l'occupation sioniste dans le village d'Al-Mughair, au nord-est de Ramallah (centre)".

Plus tôt mardi, le ministère de la Santé a annoncé le meurtre de trois Palestiniens en Cisjordanie, dont deux sont tombés en martyrs sous les balles de l'armée sioniste dans le village de Kafr Ein, au nord-ouest de Ramallah, et un troisième dans la ville de Beit Ummar, au nord d'El Khalil (sud).

Les deux Palestiniens tombés en martyrs à Kafr Ein étaient deux frères, Jawad, 22 ans, et Dhafer Rimawi, 21 ans. D'autre part, des médias ont rapporté le meurtre d'un quatrième Palestinien. Il s'agit de Rani Mamoun Fayez Abu Ali (45 ans), de la commune de Beitunia. Depuis des mois, la Cisjordanie connaît une escalade à la suite d'incursions sionistes.