Coupe d'Algérie : les affiches des demi-finalistes connues

Handball Algérie
23/12/2022 - 19:51

Les formations de la JSE Skikda, du MC Alger, de la JS Saoura et l’ES Aïn Touta ont validé leurs billets pour les demi-finales de la Coupe d’Algérie en passant avec succès, ce vendredi, le cap des quarts de finale.

Le moins que l’on puisse dire et que les affiches de ces quarts de finale de Dame Coupe ont tenu leurs promesses. En effet, le suspense a été au rendez-vous, car il a fallu attendre les ultimes  secondes pour connaître les vainqueurs.

Détentrice du trophée, la JSE Skikda a sorti le CB Mila grâce à un petit point d’écart (27-28). Le MC Alger a également bataillé pour venir à bout de l’OM Annaba, d’une longueur de différence également (32-33).

Pour sa part, la JS Saoura et l’O El Oued ont dû recourir aux prolongations pour se départager, alors que la première partie de cette rencontre s’était soldée sur le score de 28 partout. Au finale, le dernier mot est revenu aux Sudistes vainqueurs là aussi sur le score étriqué de 40 à 38.

De son côté, l’ESAT s’est offert le dernier ticket pour le carré d’As en écartant, difficilement, le MC Oued Tlélat. Comme pour le match JSS-OEO, cette partie est allée aux prolongations avec une victoire sur le fil des gars des Aurès (34-33). 

De la revanche dans l’air

En demi-finales, les amoureux de la petite balle auront droit à deux belles confrontations. Afin d’aller conquérir un nouveau titre, la JSES croisera le chemin de l’ES Aïn Touta, dans un remake de la dernière finale. Dans l’autre demi-finale, le MCA et la JSS vont se donner la réplique avec en ligne de mire une place en finale.

La Fédération algérienne de handball (FAHB) a communiqué cet après-midi les dates de la suite de la compétition. Ainsi, les demi-finales se joueront le mardi 27 décembre, alors que la finale se tiendra le vendredi 30 décembre ou le samedi 31 du même mois.

Radio Algérie Multimédia