Cinq (5) nouveaux bureaux de poste faisant l'objet de travaux de réhabilitation et de modernisation seront réceptionnés durant le premier semestre de l'année 2023 dans la wilaya de Sétif, a-t-on appris samedi auprès des services de la wilaya.
L'opération intervient en application des directives des pouvoirs publics visant l'amélioration et la promotion du service public, a-t-on indiqué, précisant que les cinq bureaux de poste contribueront à réduire le déficit enregistré en la matière.
En 2022, quatre (4) structures similaires ont été réceptionnées dans plusieurs communes, a-t-on poursuivi de même source.
Les services de la wilaya ont ajouté qu'un bureau similaire sera réceptionné prochainement dans la commune de Hammam Guergour (nord de Sétif), relevant que les travaux de réalisation et d'équipement ont été entièrement finalisés.
S'agissant des bureaux de poste implantés dans les grandes villes, les services de la wilaya ont expliqué qu'une étude est en cours pour la mise en place d'un système de permanence.
D'autre part, le réseau postal de la wilaya de Sétif sera renforcé par 27 nouveaux distributeurs automatiques au cours de l'année 2023, ce qui contribuera à améliorer de manière significative les opérations de retrait et à alléger la pression sur les bureaux de poste, selon la même source. "Ces nouveaux distributeurs automatiques s'ajoutent aux 19 autres mis en service cette année".
Dans le cadre de l'encouragement des transactions électroniques, 233 stations de paiement électronique ont été installées au niveau des agences commerciales et des bureaux de poste, afin d'encourager le commerce électronique et d'améliorer les services financiers postaux, a-t-on révélé de même source.
Le secteur de la poste et des télécommunications dans la wilaya de Sétif compte plus de 150 bureaux de poste et 71 distributeurs automatiques, a rappelé de même source.
APS