Les services de la Gendarmerie nationale de Mascara ont saisi 158 quintaux de son, destinés à la spéculation, a-t-on appris, dimanche auprès du groupement territorial de ce corps de sécurité.
L'opération a été menée suite à des informations parvenues à la brigade territoriale de la Gendarmerie nationale de la commune de Bouhenni faisant état de la présence de deux camions chargés de son au niveau de la sortie de la station de carburant de la commune de Mectaa Eddouz menant à l’autoroute Est-Ouest, selon un communiqué du groupement territorial concerné.
Dans ce cadre, les deux camions ont été interceptés au niveau d'un point de contrôle et la quantité de son estimée à 158 quintaux (qx) a été saisie ainsi que des dossiers administratifs d’individus issus de la wilaya l’Oran, victimes d'une escroquerie, a-t-on ajouté de source.
L'opération a permis l’arrestation de trois individus qui ont été présentés devant les instances judiciaires territorialement compétentes, pour spéculation illégale d'issus de céréales et de légumes secs.