Naâma : chutes de neige dans plusieurs régions du Sud de la wilaya

neige_sahara.j
25/01/2023 - 13:24

Plusieurs régions des communes de Djniene Bourezg et Moghrar, au Sud de la wilaya de Nâama, ont enregistré mardi, les premières chutes de neige, accompagnées d’une vague de verglas et une baisse sensible de la température.

La neige a continué à tomber sur les hauteurs du versant sud de la wilaya, à des altitudes entre 600 et 800 mètres, notamment dans les montagnes de Tanout, Mirdjbel, Founassa et Ben Yakho.

Les flocons ont également couvert un certain nombre de villages du sud tels qu'Ammar, Essam, dans la commune de Moghar et Fartasa relevant de la commune de Sfisifa, alors que les autres régions de la wilaya enregistrent un climat hivernal très rigoureux.

Le spectacle qu’offrent ces régions couvertes d’un manteau blanc fait le bonheur de leurs résidents, notamment les enfants et les jeunes, qui ont profité pour prendre des photos-souvenirs.

Les habitants de la wilaya se sont réjouis à la vue de la neige et l’avènement de l’hiver après une appréhension d’une longue absence de pluies.

Ils ont exprimé l'espoir de voir ces précipitations contribuer à la relance de la production agricole, à la reconstitution du couvert des pâturages et à l’augmentation du niveau de l'eau d'irrigation.

Ces chutes de neige n’ont eu pour le moment aucune répercussion lourde sur le trafic routier à travers les différentes routes de la wilaya.

 La cellule de communication de la Direction locale de la Protection civile a lancé, à travers sa page officielle sur les sites de réseaux sociaux, un appel aux conducteurs pour faire de prudence et de vigilance en raison notamment des couches de neige et du verglas relevées sur les chemins secondaires dans les régions du sud de la wilaya.
Téléchargez notre Application mobile
ios

 

Les plus lus