Le ministre des Moudjahidine et des Ayants-droit, Laïd Rebiga a présenté ses sincères condoléances suite au décès du moudjahid, membre de l'Armée de libération nationale (ALN), Zerdoumi Salah à l'âge de 92 ans, indique un communiqué du ministère.
"C'est avec une grande tristesse et une profonde émotion que le ministre des Moudjahidine et des Ayants-droit, M. Laïd Rebiga, a appris la disparition du moudjahid, membre de l'ALN, Zerdoumi Salah à l'âge de 92 ans", lit-on dans le communiqué.
En cette douloureuse circonstance, le ministre exprime "ses sincères condoléances et sa profonde compassion à la famille du défunt et à ses compagnons d'armes, priant Dieu le Tout puissant d'entourer le défunt de Sa sainte miséricorde, de l'accueillir en Son vaste paradis et de prêter patience et réconfort aux siens".
Né en 1932 à Arris dans la wilaya de Batna, le défunt a rejoint les rangs du Mouvement national de résistance contre le colonialisme français. En 1950, il fut désigné adjoint de Achouri Ounis qui était à la tête de la section du MTLD dans la région de Inoughissen.
En 1957, il sera arrêté en compagnie de plusieurs moudjahidine à leur retour d'une mission en Tunisie et condamné à 8 ans de prison. Il a été libéré le 05 avril 1962.
Après l'indépendance, il a été élu vice-président de l'APC d'Ichemoul (1970) avant de rejoindre le corps de l'éducation jusqu'à sa retraite au début des années 1990.