L'équipe de la Protection civile dépêchée en Turquie suite au séisme dévastateur qui a secoué le sud de ce pays la semaine dernière, faisant des milliers de victimes, a regagné le pays, la nuit de mardi à mercredi, au terme de leur participation à l'opération de recherche et de sauvetage.
L'équipe de la Protection civile a été accueillie à la Base militaire de Boufarik (Blida) par le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du Territoire, Brahim Merad et le Directeur général de la Protection civile, le colonel Boualem Boughlaf.
L'équipe de secours et de sauvetage de la Protection civile dépêchée en Turquie a secouru 13 personnes et retiré des décombres 96 corps sans vie.
Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, avait salué les éléments de la Protection civile ayant participé aux efforts de sauvetage et de prise en charge des sinistrés en Turquie et en Syrie après le séisme dévastateur qui a frappé ces deux pays.M. Merad transmet les salutations du président de la République
Le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du Territoire, Brahim Merad, a affirmé que le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, saluait les efforts de tous les membres des équipes de la Protection civile dépêchées en Turquie et en Syrie, qui ont "fait honneur à l’emblème national dans l’accomplissement de leur mission humanitaire" suite au violent séisme qui a frappé les deux pays.
"Arrivés parmi les premiers en Turquie, vous avez su relever le défi en sauvant le plus de vies possible et vos résultats honorables sont reconnus par tous aujourd'hui. Vous avez aussi fait preuve d'un grand professionnalisme", a dit le ministre.
Les éléments de la Protection civile, tous grades confondus, ont surmonté les nombreuses difficultés qu'ils ont rencontrées sur le terrain, "faisant ainsi honneur à l'emblème national et démontrant les capacités de l’Algérie en matière d’intervention rapide et organisée dans les situations d'urgence", a ajouté M. Merad.
Les deux équipes de la Protection civile dépêchées en Syrie et en Turquie "méritent tous nos éloges et tous nos encouragements car les résultats de leurs interventions et sauvetages sont incommensurables", a souligné le ministre.