Le championnat national militaire de tir au fusil semi-automatique (FSA) de la saison 2022-2023 ont débuté lundi à la 7ème Brigade blindée « Chahid Benhadj Messaoud » de Teleghma (Mila) avec la participation de 102 soldats (garçons et filles) de l'Armée nationale populaire (ANP).
Les 72 athlètes garçons et 30 filles participant à cette compétition qui se poursuivra au 10 mars courant représentent 18 équipes militaires des diverses régions, armes et unités de l’ANP.
Le commandant de la 7ème Brigade blindée, le général Mahmoud Dridi, qui a présidé l’ouverture de la compétition au nom du commandant de la 5ème RM, a relevé l’importance de la compétition qui permet aux athlètes de révéler leurs performances dans le tir au FSA et d’honorer les établissements auxquels ils appartiennent.
Il a également affirmé l’importance accordée par l’Etat-major aux compétitions sportives pour la tenue desquelles tous les moyens sont mis en place étant donné, a-t-il noté, qu’elles s’inscrivent dans le cadre de la préparation continue du soldat pour préserver son aptitude à faire face aux difficultés susceptibles d’être rencontrées sur le champ de bataille.
Le général Mahmoud Dridi a exhorté les athlètes à oeuvrer sans cesse à améliorer leurs performances et à donner le meilleur d’eux-mêmes durant ces joutes.
Côté participants, l’adjudant-chef Mahmoud Ghoul, tireur de la 5ème RM a exprimé sa détermination à montrer une haute performance et faire honneur à l’institution militaire durant ce championnat.
« Exceller durant ces joutes offrira l’opportunité de faire partie de l’élite nationale militaire qui représentera l’Algérie lors des compétitions internationales », a-t-il ajouté.
Les participants à ce championnat rivaliseront au tir au FSA « précision et de rapidité » sur une distance 200 mètres dans les différentes positions (couché, debout, à genoux).