Accidents de la route : 7 morts et 146 blessés en 24 heures

Accidents de la circulation
12/12/2021 - 13:24

Un lourd bilan des accidents de la route ces dernières 24 heures : Sept décès et 146 blessés recensés, à travers le territoire national, par les services de la Protection civile. L’accident le plus grave a été enregistré au niveau de la wilaya de Médéa avec 5 personnes décédées (âgées entre 13 et 46 ans) et 6 autres blessées, dans une collision entre un bus de voyageurs et deux véhicules touristiques, survenue sur la RN1, au niveau de la commune de Boughazoul.

Par ailleurs, les éléments de la Protection civile ont porté secours à une personne atteinte de brûlure de premier degré suite à une explosion due à une fuite de gaz à l’intérieur d’une cuisine dans une habitation de la cité 150 logements à El Berouaghia (Médéa) et à 2 autres personnes choquées, après l'explosion d’une bouteille de gaz butane à l’intérieure d’un appartement au niveau d’un immeuble au lieu-dit la nouvelle ville à Chlef.

Les unités de la Protection civile sont également intervenues pour prodiguer des soins de première urgence à 4 personnes incommodées par le monoxyde de carbone émanant d'appareils de chauffage et chauffe-eau, à l’intérieur de leurs habitations dans les wilayas de Constantine, Médéa et Relizane.

Les secours de la Protection civile ont procédé, en outre, à l’extinction de 4 incendies urbains, industriels et divers à travers les wilayas de Skikda, Batna, Boumerdes et Ouargla, ayant causé 2 blessés suite à un incendie qui s'est déclaré à un "forage de gaz" au lieu-dit Hassi El Aghrabe, commune de Hassi Messaoud (Ouargla).

Dans le cadre des activités de lutte contre la propagation du coronavirus (Covid-19), les unités de la Protection civile ont effectué, durant les dernières 48 heures, 32 opérations de sensibilisation et 12 de désinfection générale à travers le territoire national, ayant touché l’ensemble des infrastructures et édifices publics et privés, quartiers et ruelles.

Radio Algérie Multimédia