Le NR Bordj Bou Arreridj, champion d’Algérie en titre, a débuté laborieusement la seconde phase du championnat national de volleyball, Nationale Une, en battant difficilement le WA Tlemcen (3-2), jeudi à Ain Benian (Alger).
Annoncée comme l’affiche de cette première journée des play-off, la rencontre NRBBA-WAT a tenu toutes ses promesses. En effet, cette explication entre les deux finalistes de la Coupe d’Algérie s’est décomptée au tir-break après un match marathon qui a duré plus de 3 heures (34-32/18-25/26-24/21-25/15-12).
Dans les autres rencontres, le MB Béjaïa a pris le meilleur sur le RM Arzew (3-1), l’ES Sétif a surclassé le PO Chlef (0-3), alors que l’ASV Blida a bataillé également pour s’imposer face à l’OMK El Milia (3-2).
Concernant l’autre match au sommet de cette première manche des play-off, disputée entre le MC Alger et le JSC Ouled Adouane, il a été dominé par les Vert et Rouge (3-0). Il faut dire que le JSCOA qui reste sur une 3e place historique au dernier championnat d’Afrique des clubs, disputé en Tunisie et qui a pris fin le 21 mai dernier, n’a pas eu assez de temps pour recharger ses accus et se remettre dans le bain de la compétition nationale.
À l’issue de cette première manche, trois formations se partagent le fauteuil de leader et il s’agit du MCA, du MBB et de l’ESS avec 3 points chacun. La deuxième et la troisième journées des play-off se joueront ce week-end.
Pour rappel, l’équipe classée première après le déroulement des trois tournois play-off sera sacrée championne d'Algérie.
|
Résultats de la 1e journée des play-off : |
|
|---|---|
| MC Alger - JSC Ouled Adouane | 3 - 0 |
| ASV Blida - OMK El Milia | 3 - 2 |
| MB Béjaïa - RM Arzew | 3 - 1 |
| PO Chlef - ES Sétif | 0 - 3 |
| WA Tlemcen - NR Bordj Bou Arreridj | 2 - 3 |
| Classement : | |||
| # | Equipes | P | J |
| 1 | MC Alger | 3 | 1 |
| 2 | MB Béjaïa | 3 | 1 |
| 3 | ES Sétif | 3 | 1 |
| 4 | NR Bordj Bou Arreridj | 2 | 1 |
| 5 | ASV Blida | 2 | 1 |
| 6 | OMK El Milia | 1 | 1 |
| 7 | WA Tlemcen | 1 | 1 |
| 8 | PO Chlef | 1 | 1 |
| 9 | RM Arzew | 0 | 1 |
| 10 | JSCO Adouane | 0 | 1 |
|
Programme de la 2e journée prévue le vendredi 26 mai : |
|
|---|---|
| ES Sétif - NR Bordj Bou Arreridj | 10h30 |
| RM Arzew - WA Tlemcen | 14h30 |
| OMK El Milia - MB Béjaïa | 16h00 |
| JSC Ouled Adouane - ASV Blida | 18h00 |
| PO Chlef - MC Alger | 19h30 |
|
Programme de la 3e journée prévue le samedi 27 mai : |
|
|---|---|
| MC Alger - ES Sétif | 11h00 |
| ASV Blida - PO Chlef | 13h00 |
| MB Béjaïa - JSC Ouled Adouane | 15h00 |
| WA Tlemcen - OMK El Milia | 17h00 |
| NR Bordj Bou Arreridj - RM Arzew | 19h00 |
Radio Algérie Multimédia
Radio Algérienne











