Tipasa : arrivée d'une aide logistique en provenance de 3 wilayas pour faire face aux conséquences des intempéries

تيبازة: وصول مساعدات لوجيستية
26/05/2023 - 19:03

Une caravane d'aide logistique, composée de camions et d'engins en provenance des wilayas d'Alger, de Blida et de Aïn Defla, est arrivée vendredi après-midi à Tipasa en soutien aux efforts de nettoyage suite aux inondations enregistrées jeudi et qui ont causé la mort d'un enfant et des dégâts matériels, a annoncé le wali, Aboubakr Esseddik Boucetta.

«Dans le cadre du renforcement du parc de la wilaya par des moyens logistiques pour contenir les dommages causés par les pluies, estimées entre 100 et 160 mm dans certaines communes de l'Est, la wilaya a accueilli une caravane composée de 100 camions et engins (grues)», a précisé le wali dans un point de presse sur la situation.

Il a ajouté que ces aides qui s'inscrivent «dans le cadre de la solidarité entre les wilayas, se poursuivront en cas de nécessité», a-t-il indiqué, soulignant que «la situation est stable et maîtrisée. Les routes ont été rouvertes et l'alimentation en électricité a été rétablie».

Le même responsable a fait savoir que les averses, qui ont entraîné des obstructions et l'effondrement de certains bâtiments, outre l'élévation du niveau d'eau dans les rues, ont touché sept communes relevant des daïras de Fouka, Koléa et Bousmaïl, précisant que l'évaluation des dommages est en cours.

Le wali a également confirmé le retour des élèves à l'école, dimanche prochain, annonçant la création d'une commission communale technique composée de plusieurs secteurs pour entamer, à partir de samedi, le recensement des logements endommagés.

Cette commission est également chargée de recenser les terres agricoles et les pertes occasionnées au niveau de l'abri de pêche de Khemisti. Parallèlement, l'évaluation de la situation est en cours au niveau des différentes instances sectorielles, dont les Travaux publics, l'Hydraulique, l'Urbanisme, l'Education, la Santé, la Formation professionnelle, ainsi que le secteur de la Jeunesse et des Sports, selon la même source.

Les efforts des différentes institutions de l'Etat pour prendre en charge les conséquences des intempéries se poursuivent pour le deuxième jour consécutif, marquant ainsi un retour progressif à la vie normale, a souligné le wali, qui a salué les différentes initiatives volontaires de la société civile et des citoyens.

APS

Téléchargez notre Application mobile
ios

 

Articles récents