A El Ménéaa, des mesures pratiques sont prises pour améliorer les conditions du déroulement de l’examen du BEM, prévu du lundi 5 juin au 8 juin, dans cette nouvelle wilaya du Sud, à l'instar des autres régions à travers le territoire national.
Les autorités locales ont mis tous les moyens à la disposition des candidats et de la famille de l'éducation à El Ménéaa, a constaté Mahfoudh Karkar, correspondant de la chaine 3, de la Radio Algérienne, à Ghardaia.
« Les centres sont répartis équitablement, vis-à-vis des quartiers, pour réduire la distance entre le domicile du candidat et le centre d’examen », indique le directeur de l’éducation de la wilaya, Khoudir Ould Kouider, précisant qu’un dispositif de transport est mis à la disposition des candidats et de leurs enseignants, notamment pour les régions éloignées ».
Evoquant la climatisation des salles d’examen, nécessaire en cette période chaude, M. Ould Kouider affirme avoir donné « des instructions aux chefs d’établissements pour l’entretien des climatiseurs, depuis le mois d’avril passé, afin de créer une atmosphère pour le passage de l’examen du BEM, dans les meilleures conditions ».
Notons qu’ils sont 2076 candidats à passer le BEM dans huit centres d’examen, y compris celui de l'établissement pénitentiaire.