Nationale Une : 10e titre de champion pour le NR Bordj Bou Arrerid

NR Bordj Bou Arreridj
10/06/2023 - 16:50

Et de 10 pour le NR Bordj Bou Arreridj. Champion d’Algérie en titre, le NRBBA a confirmé son hégémonie sur la balle au filet algérienne en décrochant le 10e sacre de son histoire, le 9e de suite. Une performance inédite dans l’histoire du volleyball algérien actée, vendredi à El Eulma, à l’issue de la victoire enregistrée face à l’ASV Blida (3-0), pour le compte la 8e et avant-dernière journée des playoffs.

Après le NA Hussein Dey dans les années 70 et le MC Alger dans les années 90 et 2000, c’est au tour du NR Bordj Bou Arreridj d’occuper, à lui seul, une page des annales du volleyball algérien.   

Un vrai parcours de champion

Ce 10e titre de champion aura une saveur particulière. En effet, après les nombreux soucis rencontrés en début de saison, notamment sur le volet financier, le NRBBA a su rebondir et faire honneur à son statut pour finir une nouvelle fois sur la plus haute marche du podium.

Afin d’aller chercher leur 10e couronne nationale, les Bordjiens devaient impérativement s’imposer face à l’ASVB, deux formations invaincues jusque-là dans ces playoffs. Le NRBBA a fait parler sa grande expérience dans ce genre de confrontation décisive pour l’emporter avec l’art et la manière.

Dans un premier temps, les Jaune et Noir ont su calmer les ardeurs de la formation blidéenne en remportant le premier set sur le score de 28 à 26. Par la suite, le NRBBA a confirmé sa supériorité en survolant les deux sets suivants, 25-21 et 25-19, sans laisser aucune chance de retour à son adversaire du jour. 

Cap sur un nouveau doublé

Le titre de champion en poche, le NRBBA peut désormais se focaliser sur son prochain objectif, à savoir, la Coupe d’Algérie. Et pour cause, l’équipe chère au président Djamel Khrissat est qualifiée pour la finale de l’épreuve populaire.

Les protégés de Dif Abdelbaki vont donner la réplique au WA Tlemcen, lors d’une affiche inédite, et tenteront de charmer Dame Coupe pour la 9e fois. À noter tout de même que le NRBBA n’a plus remporté la Coupe d‘Algérie depuis 2017 et reste sur deux finales perdues de suite.

Le MBB nouveau dauphin

Dans les autres matchs, le MB Béjaïa (2e - 20 pts) a délogé l'ASVB de la seconde place en battant difficilement le WA Tlemcen (3-2), l’OMK El Milia signe sa deuxième victoire en disposant du PO Chlef (1-3), alors que le MC Alger a renoué avec la victoire en disposant du RM Arzew (3-0)

Concernant le derby des Hauts Plateaux, disputé entre l’ES Sétif et le JSC Ouled Adouane, le dernier mot est revenu au JSCOA (1-3). Ce score reste anecdotique, mais pas la confrontation en elle-même, car elle a été l’occasion pour les deux formations d’officialiser leur réconciliation après les fâcheux incidents qui ont émaillé le match ayant opposé les deux voisins, le 7 avril dernier à la salle El Bez pour le compte de la 17e journée de la Nationale Une, et à la suite desquelles la Fédération algérienne de volleyball (FAVB) a infligé de lourdes sanctions aux deux équipes.

Qui accompagnera le NRBBA sur le podium ?

Alors que la course au titre est désormais terminée, la seconde et la troisième place du podium sont toujours à pourvoir. Deux places qui vont être disputées par trois clubs, à savoir, le MBB, l’ASVB (3e – 19 pts) et le WAT (4e – 18 pts).

Bien évidemment, l’erreur n’est pas permise pour ces trois prétendants qui joueront ce samedi, respectivement, face au NRBBA, au RMA et à l’ESS.

Résultats de la 8e journée   :

ES Sétif - JSC Ouled Adouane 1 - 3
PO Chlef - OMK El Milia 1 - 3
MC Alger - RM Arzew 3 - 0
ASV Blida - NR Bordj Bou Arreridj 0 - 3
MB Béjaïa - WA Tlemcen 3 - 2
Classement :
# Equipes P J
1 NR Bordj Bou Arreridj 23 8
2 MB Béjaïa 20 8
3 ASV Blida 18 8
4 WA Tlemcen 18 8
5 MC Alger 12 8
6 JSCO Adouane 9 8
7 OMK El Milia 7 8
8 ES Sétif 6 8
9 RM Arzew 3 8
10 PO Chlef 3 8

 

Programme de la 9e journée   :

OMK El Milia - MC Alger 11h00
WA Tlemcen - ES Sétif 13h00
RM Arzew - ASV Blida 15h00
NR Bordj Bou Arreridj - MB Béjaïa 17h00
JSC Ouled Adouane - PO Chlef 19h00

Résultats de la 7e journée  :

MB Béjaïa - ES Sétif 3 - 1
WA Tlemcen - ASV Blida 2 - 3
NR Bordj Bou Arreridj - MC Alger 3 - 0
RM Arzew  - PO Chlef 1 - 3
OMK El Milia - JSC Ouled Adouane 0 - 3

 

Radio Algérie Multimédia