La Fédération algérienne de volleyball (FAVB) a infligé une suspension de 30 mois fermes à l'encontre du joueur Nabil El Hadj de l'ES Sétif, avec une proposition de radiation à vie, alors qu'un de ses coéquipiers et deux autres joueurs de la JSC Ouled Adouane ont pris une sanction de 24 mois fermes, a indiqué ce dimanche l'instance fédéral.
«Le capitaine de l'ESS, Nabil El Hadj est suspendu pour 30 mois fermes, avec une demande de radiation à vie proposée à la tutelle à l'encontre du joueur, alors la sanction de son coéquipier Sadam Haddad et ses homologues d'Ouled Adouane, en l'occurrence Foudia et Merazka, est de 24 mois fermes», a souligné le communiqué de la FAVB.
Ces sanctions et d'autres interviennent suite aux fâcheux incidents qui ont émaillé le match ayant opposé les formations de l'ES Sétif et de la JSC Ouled Adouane, le 7 avril courant à la salle El Bez pour le compte de la 17e journée de la Nationale Une (messieurs) de volleyball.
Outre ces sanctions et après visionnement de différentes vidéos et étude des rapports présentés par les officiels du match, notamment, ceux des trois arbitres, la fédération a décidé d'infliger un huis clos de 12 mois fermes, aussi bien au club sétifien qu'à celui d'Ouled Adouane.
«Il a été décidé également de délocaliser les tournois play-offs qui devaient être organisés par l'ESS et la JSCOA, respectivement à la salle El Bez et celle de Ouled Adouane» a-t-on poursuivi de même source.
Ainsi, le tournoi play-off qui était prévu à Sétif se déroulera finalement à la salle omnisports d'El Eulma et à huis clos, alors que le tournoi play-off qui devait être organisé à Ouled Adouane sera domicilié à Aïn Kebira, également à huis clos.
«Ces décisions prennent effet tacitement à compter du samedi 15 avril» a encore fait savoir la FAVB, ayant infligé également des sanctions financières de l'ordre de 400.000 DA aussi bien à l'ESS qu'à la JSCOA.
APS