Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger, Ahmed Attaf, a été reçu par le président de la Chambre des députés du Parlement italien, Lorenzo Fontana, dans le cadre de la visite de travail qu’il effectue en République italienne, au titre de sa première tournée en Europe, chargé par le président de la République, indique un communiqué du ministère.
A cette occasion, les deux responsables ont passé en revue le développement qualitatif marquant les relations algéro-italiennes dans divers domaines, se félicitant des acquis réalisés, de nature à renforcer le caractère stratégique de ce partenariat et à conforter la forte volonté politique animant les deux parties pour réaliser ses perspectives futures prometteuses, ajoute le communiqué.
Ils ont évoqué, en outre, la coordination entre les deux pays pour la promotion de la sécurité et de la stabilité dans la région méditerranéenne et des objectifs de développement et de prospérité dans cet espace commun et dans le monde, en œuvrant à atténuer les tensions émaillant les relations internationales à l’heure actuelle, précise la même source.
Lors des entretiens, M. Attaf a passé en revue "l’ensemble des réformes politiques et économiques initiées par le Président depuis son élection pour l’édification d’une Algérie nouvelle répondant aux aspirations du peuple algérien", a-t-on ajouté.
Enfin, les deux responsables ont convenu de maintenir le rythme actuel de communication, de coordination et de coopération entre les deux pays, à tous les niveaux y compris parlementaire, pour réaliser les objectifs stratégiques ambitieux tracés par les dirigeants des deux pays qui aspirent à l’édification de relations exemplaires mutuellement bénéfiques, conclut le document.