L'occupation sioniste a interdit au secrétaire d'Etat britannique aux Affaires étrangères, James Cleverly, de se rendre dans le village palestinien d'Ein Samiya en Cisjordanie, rapportent mardi des médias.
Ce village a récemment été témoin de l'évacuation forcée de ses habitants palestiniens en raison de l'escalade de la violence des colons.
Cleverly, qui avait prévu un voyage de trois jours en Palestine en septembre, avait exprimé son intention de visiter Ein Samiya. Cependant, plusieurs sources ont déclaré que l’occupation sioniste avait rejeté la demande. Cette restriction s'étendait également à la ministre norvégienne des Affaires étrangères, Anniken Huitfeldt et à son homologue irlandais, Micheal Martin, qui avaient prévu des visites dans le village.
Les Palestiniens de ces régions subissent fréquemment des centaines d'attaques de colons chaque année, notamment des agressions physiques.
En réponse au refus d'autoriser la visite de Cleverly à Ein Samiya, le ministre britannique des Affaires étrangères a invité des représentants du village concerné à le rencontrer à Ramallah, selon des médias.