Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger, Ahmed Attaf a reçu, lundi, le ministre palestinien de la Solidarité et du Développement social, Ahmad Majdalani, en visite en Algérie, avec lequel il a examiné la situation dans les territoires palestiniens occupés, sur fond de la poursuite de l'agression sioniste contre la bande de Ghaza.
Dans une déclaration à la presse à l'issue de sa rencontre avec M. Attaf, le ministre palestinien a dénoncé le mutisme international, face à l'agression abjecte menée par l'occupation sioniste qui veut, selon lui «remodeler la région».
«La paix dans la région et la normalisation ne sauraient être une alternative à la paix palestinienne», a-t-il poursuivi, soulignant que l'entité sioniste «ne jouira pas de la stabilité, tant qu'elle recourt à la force qui suscite une réaction encore plus forte. Celui qui aspire au changement devra changer sa politique», a-t-il observé.
Le ministre palestinien a salué la résistance du peuple palestinien qui «reste debout pour soutenir la population de Ghaza».
Il a salué, en outre, la position de l'Algérie «claire et solidaire» avec la cause palestinienne, «comme à son accoutumée».