Le Collectif algérien des syndicats de la santé a organisé, mardi au Centre hospitalo-universitaire (CHU) «Mustapha Pacha» d'Alger, un sit-in de solidarité avec le peuple palestinien, victime d'une agression inique menée, depuis le 7 octobre, par l'entité sioniste, annonçant sa disponibilité à participer à toute mission médicale de solidarité en vue de soutenir les équipes médicales de Ghaza.
Les participants à ce sit-in ont brandi des pancartes à travers lesquelles ils ont exprimé leur solidarité totale avec le peuple palestinien dans sa lutte légitime pour libérer sa patrie. Ils ont condamné les massacres horribles et appelé à faire cesser immédiatement cette agression, en scandant «Sauvez Ghaza», «Non au bombardement des hôpitaux, Non à l'agression contre les équipes médicales».
Les manifestants, qui portaient des keffiehs palestiniens et brandissaient des drapeaux de la Palestine, ont également scandé des slogans tels «Vive la Palestine ... vive la Palestine», «Victoire pour la Palestine», «Palestine, pays des martyrs ... Palestine, pays des martyrs», «Palestine est un legs et la normalisation est une trahison», «Arrêtez le génocide», «Netanyahu est un lâche, Ghaza ne sera pas humiliée».
Organisé en parallèle avec d'autres rassemblements de solidarité dans les centres hospitalo-universitaires et les grands hôpitaux des wilayas du pays, ce sit-in appelle à mettre fin aux crimes horribles perpétrés contre le peuple palestinien en général, et les habitants de la bande de Ghaza en particulier, victimes des crimes de guerre et contre l'humanité.
Le Collectif des syndicats de la santé a condamné, par ailleurs, le bombardement des hôpitaux par les forces de l'Entité sioniste qui a montré son intention d'exterminer un peuple sans défense au su et au vu du monde entier, appelant tous les citoyens, les travailleurs, les personnels de la santé et les retraités au devoir de soutenir le peuple palestinien en faisant des dons financiers et matériels de fournitures et d'équipements médicaux pour contribuer à porter secours aux frères palestiniens dans la bande de Ghaza assiégée et isolée du monde.
Composé de 12 syndicats, le collectif a souligné sa disponibilité à participer à toute mission médicale de solidarité pour soutenir les équipes médicales de Ghaza.
L'ANEJ et les étudiants africains réunis en sit-in de solidarité avec le peuple palestinien
Par ailleurs, l'Association nationale des échanges entre jeunes (ANEJ) a organisé, mardi à Alger, un sit-in de solidarité avec le peuple palestinien dans sa lutte et sa résistance contre l'agression incessante menée par l'entité sioniste dans les territoires palestiniens occupés.
A l'occasion de la Journée de la jeunesse africaine célébrée le 1er novembre, l'Association agréée en Algérie, en sa qualité de membre consultant du Conseil économique et social des Nations Unies et de vice-président du Parlement africain de la société civile, a organisé, au siège de l'ambassade de l'Etat de Palestine à Alger, un sit-in de solidarité avec le peuple palestinien dans sa lutte et sa résistance contre les crimes et le génocide perpétré par l'entité sioniste dans les territoires palestiniens notamment dans la bande de Ghaza, selon le communiqué de l'ANEJ.
Lors de ce sit-in qui s'est déroulé en présence d'étudiants africains de différentes nationalités du continent, les jeunes ont appelé les Nations Unies à agir, avec responsabilité et conscience, conformément à la Charte des Nations unies relative à la décolonisation, en vue de mettre fin à l'agression, à l'occupation et aux crimes sionistes en Palestine, ajoutant que l'entité sioniste fait fi de tous les us et de toutes les lois internationales au vu et au su de la Communauté internationale en s'adonnant à des pratiques inhumaines et immorales.