Des avions de guerre sionistes ont bombardé vendredi, l'entrée principale de l'hôpital Al-Shifa, à l'ouest de la bande de Ghaza, faisant des dizaines de martyrs et de blessés, a rapporté l'agence de presse palestinienne Wafa.
"Les avions de combat de l'occupation ont bombardé l'entrée principale de l'hôpital Al-Shifa et une ambulance présente sur le site, tuant ou blessant 60 civils, dont des patients, leurs familles, des ambulanciers et des personnes déplacées qui se sont réfugiés dans l'hôpital", a précisé Wafa, citant un de ses correspondant sur place.
Selon des sources locales, il y aurait plus de 40.000 personnes déplacées dans le complexe médical d'Al-Shifa, en plus du personnel médical, des blessés et de leurs familles.
Des photos et des vidéos de la scène montraient des dizaines de corps de martyrs et de blessés gisant au sol, tandis que des citoyens et des ambulanciers se sont précipités vers le lieu de ce nouveau massacre sioniste pour transporter les blessés à l'hôpital.
L'aviation sioniste et son artillerie ont également ciblé un convoi d'ambulances après son départ de l'hôpital Al-Shifa en direction du poste-frontalier de Rafah, dans le sud de la bande de Ghaza, où les blessés devaient être acheminés pour recevoir des soins dans les hôpitaux égyptiens, ajoute l'agence de presse palestinienne qui a fait état de plusieurs autres bombardements visant des ambulances dans différents quartiers de la bande de Ghaza.
APS