Les députés de l'Assemblée populaire nationale (APN) ont appelé, mercredi à Alger, à la promotion des contenus de la production audiovisuelle dans le but de contribuer à la préservation des éléments de l'identité nationale et à la promotion de la culture citoyenne.
Les députés qui examinaient le projet de loi relatif à l'activité audiovisuelle lors d'une séance plénière à l'APN, ont plaidé pour la promotion des contenus de la production audiovisuelle, afin de contribuer à la préservation des éléments de l'identité nationale et à la promotion de la culture citoyenne, en particulier chez les jeunes, par la diffusion de contenus médiatiques pertinents.
Ils ont, également, appelé à l'élargissement de l'activité des radios locales pour promouvoir le journalisme de proximité et garantir une couverture médiatique continue aux populations nomades.
Les députés ont salué, lors de cette séance qui a débuté par la présentation du projet de texte de loi par le ministre de la Communication, Mohamed Laagab, le contenu de ce texte qui vise, à "suivre l'évolution technologique dans le domaine de l'audiovisuel".
Dans le même contexte, ils ont rappelé la nécessité d'améliorer les conditions socio-professionnelles des journalistes, ainsi que la formation de qualité pour suivre l'évolution dans le domaine de l'information et de la communication.
A cette occasion, les députés ont salué le niveau de la couverture médiatique nationale de l'agression sioniste barbare contre la bande de Ghaza, en particulier dans le contexte du black-out médiatique exercé par les médias occidentaux, appréciant dans le même contexte l'appel du président de la République, aux âmes éprises de liberté à déposer plainte auprès de la CPI contre l'entité sioniste, qualifiant ce pas de "courageux et d'héroïque".