Agression sioniste : toute la population de Ghaza souffre d'insécurité alimentaire

Bilan Ghaza 16.10.2023
15/11/2023 - 10:30

L'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) a indiqué que toute la population de Ghaza souffrait actuellement d'insécurité alimentaire en raison de l'agression sioniste continue contre l'enclave palestinienne. 

"A ce stade, la FAO considère que toute la population civile de Ghaza est en situation d'insécurité alimentaire", a déclaré Qu Dongyu, directeur général de l'agence des Nations unies, dans un communiqué.

Il a affirmé qu'avant l'agression sioniste déjà, "près de 60% des ménages de Ghaza étaient considérés comme souffrant d'insécurité alimentaire ou vulnérables à l'insécurité alimentaire".

La FAO "est pleinement engagée à répondre aux besoins humanitaires urgents de la population de la bande de Ghaza", a ajouté Qu Dongyu, soulignant qu'un "cessez-le-feu immédiat" est "une condition préalable à la sécurité alimentaire".

La situation dans la bande de Ghaza s'est gravement détériorée ces dernières heures, alors que l'armée d'occupation sioniste poursuit pour le 

39e jour de suite ses bombardements contre les immeubles résidentiels et hôpitaux de l'enclave palestinienne, faisant des milliers de martyrs et de blessés.

Source
APS