L'Algérie et la Guinée équatoriale ont convenu, jeudi, de consolider le cadre juridique des relations bilatérales à travers la conclusion, «dans un futur proche», d'un accord sur la création d'une commission mixte de coopération économique, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger, Ahmed Attaf et son homologue équato-guinéen, Simeon Oypno Esono Angue, ont évoqué lors d'un entretien tenu à Oyala avant le début des travaux de la Réunion ministérielle préparatoire du 5e Sommet du Groupe des dix de l'Union africaine (UA) sur la réforme du Conseil de sécurité, les relations de coopération entre les deux pays et les moyens de les renforcer, notamment dans les domaines de l'énergie et de la formation, note la même source.
A cette occasion, ils ont convenu de «consolider le cadre juridique des relations bilatérales à travers la conclusion dans un futur proche d'un accord sur la création d'une commission mixte de coopération économique».
M. Attaf est arrivé, mercredi à Oyala (Guinée équatoriale), pour représenter le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, au 5e Sommet du Groupe des dix de l'UA, concerné par le dossier de la réforme du Conseil de sécurité, prévu vendredi.
APS