La Radio algérienne a remporté quatre prix lors de la 9e édition du Prix du président de la République du journaliste professionnel, dont la cérémonie s’est déroulée, ce dimanche, au Centre international de conférences (CIC) «Abdelatif Rahal».
Cette cérémonie a été marquée par la présence du président de la République, ainsi que de hauts responsables de l’État, des ministres, des responsables des différentes entreprises médiatiques nationales, sans oublier des invités du monde des médias arabes.
Le duo Ikram Tachtioui et Mohamed Amine Badri, de la Chaîne 1, a été distingué pour leur participant avec un sujet intitulé « Donner à la jeunesse la possibilité d'exceller dans la construction de l’Algérie nouvelle ».
De son côté, Imane Djamaâ, de la station régionale de Mila, a été primée grâce à son reportage nommé « La locomotive des idées et de l'innovation... Le décollage final vers l’Algérie nouvelle ».
Pour sa part, Noura Sahi, de la Chaîne 2, a été récompensée après avoir participé avec un reportage intitulé « La filière laitière … Vers la réalisation de l’autosuffisance ».
La Chaîne 1 a également reçu le prix d’encouragement du jury. Il a été décerné à Nadir Messaoui pour son reportage présenté sous le titre de « La mine de Gara Djebilet … Le fer et l'acier vers la concrétisation de la souveraineté énergétique ».
Radio Algérie Multimédia