Alger : saisie de pièces de rechange et des moteurs d'occasion de  contrebande à Sidi Moussa

Pièces de rechange 12.12.2023
12/12/2023 - 09:53

Les éléments du groupement territorial de la Gendarmerie nationale (GN) à Sidi Moussa (Alger), ont saisi des pièces de rechange et des moteurs d'occasion de contrebande à la commune de Sidi Moussa, a indiqué, lundi, un communiqué des mêmes services.

Cette opération est intervenue suite à « des informations confirmées faisant état d'un individu en possession d'une quantité importante de moteurs de voitures d'occasion stockés dans un entrepôt à la commune de Sidi Moussa », ajoute la même source, précisant que l'exploitation de ces informations a permis de localiser l'entrepôt et d'exécuter un mandat de perquisition de l'entrepôt.  

L'opération s'est soldée par « la saisie d'un nombre important de moteurs de voitures d'occasion et de pièces de rechanges de voitures de différentes marques, des accessoires et une moto grosse cylindrée sans papiers », selon la même source, relevant que le montant des saisis s'élève à deux (2) milliards de centimes.

Après parachèvement des procédures légales, il a été procédé à « la saisie de tous les moteurs et les accessoires avec la moto, qui ont été remis aux services des douanes », conclut le communiqué.