Farouk Dehili est le nouvel entraîneur de la sélection nationale de handball, a annoncé, lundi soir, la Fédération algérienne de handball (FAHB).
Moins d’une semaine après le limogeage de Salah Bouchekriou, pour des raisons disciplinaires, la FAHB était dans l’urgence absolue de lui trouver un successeur, et ce, à un peu plus d’un mois du coup d’envoi de la Coupe d'Afrique des nations, prévue du 17 au 27 janvier en Egypte.
Désormais, la responsabilité de la barre technique du Sept national sera du ressort de Farouk Dehili, qui était, jusqu’à l’annonce de sa nomination à la tête des Verts, en charge de la formation qatarie d’Al Shamal.
Concernant les détails du contrat de M. Dehili avec l’instance dirigée par Malika Taleb, rien ne filtre pour le moment. Selon le chargé de communication de la FAHB, Mme. Taleb attend la venue de M. Dehili pour discuter des détails de son bail.
En Algérie, l’ancien entraineur de la JSE Skikda, où il a fait l’essentiel de sa carrière de coach, a remporté avec son club de cœur le Championnat d’Algérie et la Supercoupe d’Algérie, en 2015, et réalisé le doublé, Coupe-Championnat, six ans plus tard, lors de la saison 2021-2022.
Avec la FAHB, M. Dehili va entrainer l’équipe nationale senior pour la première fois. Le nouveau patron des Verts a déjà pris en main l’EN juniors, entre 2010 et 2011, avec laquelle a fini 3e de la CAN 2010.
Il a également occupé le poste de Directeur technique national (DTN) en 2017, durant la période à laquelle l’EN des moins de 17 ans (U17) a pris part au Mondial 2017, en Géorgie, et celle où l’Algérie a abrité le Mondial des moins de 21 ans (U21).
Pour rappel, l’Algérie évoluera de la poule C lors de la CAN 2024. Elle aura comme adversaires au premier tour le Maroc, le Gabon et la Libye.
Radio Algérie Multimédia