Le chef de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, a indiqué, dimanche, que la «décimation» par l'entité sioniste du système de santé de Ghaza était une «tragédie», réitérant son appel à la fin de l'agression contre l'enclave palestinienne.
«La décimation du système de santé de Ghaza est une tragédie. Nous continuons à appeler à un cessez-le-feu maintenant», a posté Tedros Adhanom Ghebreyesus sur la plateforme X.
«Face à l'insécurité constante et à l'afflux de patients blessés, nous voyons des médecins, des infirmières, des ambulanciers et bien d'autres encore continuer à s'efforcer de sauver des vies», a-t-il ajouté.
L'agence de santé des Nations unies tire depuis longtemps la sonnette d'alarme sur l'état des hôpitaux depuis que l'entité sioniste a lancé son agression barbare contre la bande de Ghaza.
Outre les pertes humaines, cette agression a entraîné une destruction massive des infrastructures et une catastrophe humanitaire sans précédent, selon des sources palestiniennes et onusiennes.