L’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA), a déclaré que les habitants de la bande de Ghaza ont «faim et ont désespérément besoin de nourriture», au moment où l'agression de l'occupation sioniste se poursuit depuis prés de trois mois dans l'enclave palestinienne, a rapporté l'agence de presse Wafa.
Le directeur des affaires de l’UNRWA à Ghaza, Thomas White, a publié sur le compte de l’agence onusienne via la plateforme «X» un clip vidéo montrant des centaines de Palestiniens affluant, cette semaine, vers le convoi humanitaire de l'UNRWA dans la ville de Ghaza.
Le responsable estime que «la bande de Ghaza souffre d'une faim catastrophique et que 40% de la population est menacée de famine».
«Chaque jour à Ghaza est une lutte pour la survie, à la recherche de nourriture et d'eau», interpelle le directeur, soulignant que les habitants de l'enclave palestinienne «ont faim et sont impatients d'obtenir de la nourriture».
Depuis le 7 octobre, l'armée de l'occupation sioniste lance des attaques incessantes contre la bande de Ghaza, faisant plus de 21 000 martyrs palestiniens et blessant près de 56 000 autres, des enfants et des femmes pour la plupart, selon les autorités palestiniennes et les Nations unies.