Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a ordonné, lors de la réunion du Conseil des ministres qu'il a présidée dimanche, d'accélérer la réalisation du projet de la nouvelle raffinerie de pétrole à Hassi Messaoud, soulignant que l'Algérie avait tourné la page, ces quatre dernières années, de l'ère de l'importation de tout type d'essence, indique un communiqué du Conseil des ministres.
Concernant l'exposé sur le projet de réalisation d'une nouvelle raffinerie de pétrole à Hassi Messaoud, Monsieur le Président a souligné « l'importance économique du projet », appelant à « accélérer la réalisation pour entamer l'exploitation dans le cadre du renforcement de la production nationale en essence et gasoil, tout en s'orientant vers leur exportation », précise la même source.
Ainsi, Monsieur le Président a affirmé que « l'Algérie avait tourné la page, ces quatre dernières années, de l'ère de l'importation de tout type d'essence, dont le kérosène, le secteur de l'Energie devant maintenir cette tendance, saluant les efforts consentis à ce titre », ajoute la même source.