Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a ordonné, lors de la réunion du Conseil des ministres qu'il a présidée hier mardi, de lancer, en marche prochain, la réalisation de deux stations de dessalement à Tamanrasset et Tindouf.
Concernant le secteur des ressources en eau, le président de la République a enjoint au ministre du secteur de «lancer, au cours du mois prochain, la réalisation de deux stations de dessalement à Tamanrasset et Tindouf, au profit des habitants de ces deux wilayas», insistant sur «le caractère stratégique de ces deux projets pour les habitants de notre Grand Sud», précise un communiqué du Conseil des ministres.
Le président de la République a, en outre, ordonné la réalisation d'une nouvelle station d'épuration et de traitement des eaux usées à Tindouf, destinée notamment aux projets agricoles prometteurs.
Le président de la République a, par ailleurs, enjoint au ministre du secteur de «redoubler de vigilance et de renforcer les mesures de précaution et de contrôle lors des opérations de délestage des eaux excédentaires des barrages pleins».
Il a également insisté sur «l'importance capitale du respect des plans de distribution de l'eau potable à l'échelle nationale tout au long de l'année».
A ce propos, il a estimé que «l'interruption de l'alimentation en eau potable ayant touché les habitants de la wilaya de Chlef, avant d'être récemment rétablie, est totalement inacceptable et engage la pleine responsabilité des concernés», mettant fermement en garde contre «tout laxisme pouvant conduire à de telles situations».
APS
Radio Algérienne









