Au moins 23 Palestiniens (16 à Rafah et 7 en Cisjordanie), en majorité des enfants et de femmes, sont tombés en martyrs dans la nuit de mercredi dans un bombardement mené par les forces d'occupation sioniste à Rafah, au sud de la bande de Ghaza, selon des recoupements entre a rapporté l'agence palestinienne de presse, Wafa et des sources médicales et sécuritaires palestiniennes.
Selon Wafa, citant des sources locales, les forces d'occupation ont ciblé une maison à l'est de Rafah, faisant au moins 16 martyrs.
D'autres frappes menées par des avions de l'occupation en plus de l'artillerie ont également fait des martyrs et des blessés, selon des sources médicales, au sud, au centre et au nord de la l'enclave palestinienne, et également en Cisjordanie occupée.
Le porte-parole de la présidence palestinienne, Nabil Abu Rudeineh, a qualifié, mercredi, les massacres et les crimes quotidiens de l'occupation sioniste contre les Palestiniens à Ghaza, et en Cisjordanie occupée «d'actes de guerre globale, dont l'objectif n'est autre que l'extermination de tout un peuple».
Le bilan de l'agression génocidaire sioniste contre les palestiniens s'est alourdi, mercredi, à 24.448 martyrs et 61.504 blessés, ont indiqué les autorités sanitaires palestiniennes.
Et sept martyrs dans des bombardements sionistes en Cisjordanie
Au moins sept Palestiniens sont tombés en martyrs mercredi lors de bombardements de l’armée d'occupation sioniste en Cisjordanie, ont rapporté des sources médicales et de sécurité palestiniennes.
Dans un communiqué, le Croissant-Rouge Palestinien a indiqué qu'une frappe de drone de l’armée d'occupation sioniste avait fait quatre martyrs dans le camp de réfugiés de Tulkarem.
Des sources de sécurité palestiniennes ont rapporté que des tirs nourris avaient été entendus et que des appareils de reconnaissance avaient survolé la ville de Tulkarem, ajoutant que les forces d'occupation sioniste détruisaient aussi au bulldozer des routes et des infrastructures dans ce camp.
Le Croissant-Rouge Palestinien a rapporté plus tôt mercredi que l'armée d'occupation avait détruit à la bombe un véhicule palestinien dans la ville de Naplouse dans le nord de la Cisjordanie, faisant trois martyrs palestiniens, dont deux frères du camp de réfugiés de Balata à Naplouse.
Le porte-parole de la présidence palestinienne, Nabil Abu Rudeineh, a qualifié, mercredi, les massacres et les crimes quotidiens de l'entité sioniste contre les Palestiniens dans la bande de Ghaza et en Cisjordanie occupée «d'actes de guerre globale, dont l'objectif n'est autre que l'extermination de tout un peuple».
Le bilan de l'agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza et la Cisjordanie occupée s'est alourdi, mercredi, à 24.448 martyrs et 61.504 blessés, ont indiqué les autorités sanitaires palestiniennes.