Le bilan de l'agression sioniste, lancée le 7 octobre 2023 contre la bande de Ghaza, s'est alourdi, ce lundi à 25 295 martyrs, en majorité des femmes et des enfants, et environ 63 000 blessés.
Selon des sources sanitaires palestiniennes, 190 Palestiniens sont tombés en martyrs durant les dernières 24 heures. Un précédent bilan faisait état de 25 105 martyrs et 62 681 blessés.
Depuis le 7 octobre 2023, l'armée de l'occupation sioniste mène une agression génocidaire contre Ghaza, provoquent une catastrophe humanitaire et sanitaire, et poussant près de 1,9 million de personnes à l'exode, soit plus de 85% des habitants de la bande de Ghaza, selon les autorités palestiniennes et les Nations unies.
Par ailleurs, la Société du Croissant-Rouge palestinien a indiqué, ce lundi, qu’elle avait perdu le contact avec ses équipes dans la ville de Khan Younes, au sud de la bande de Ghaza, suite à une nouvelle agression des chars des forces d'occupation sionistes dans la région.
Le Croissant-Rouge palestinien a souligné que « les chars des forces d'occupation se trouvent à proximité de l’hôpital Al Amal», ajoutant avoir « complètement perdu le contact avec (ses) équipes à Khan Younès à la suite de l’offensive terrestre».
Selon des médias, les forces d'occupation sionistes mènent des bombardements aériens et d'artillerie violents depuis le matin du dimanche à Khan Younès, formant des ceintures de feu autour du complexe médical Nasser.
Depuis plusieurs jours, Khan Younès est le théâtre d'une agression sioniste sans précédent, qui a causé des destructions à grande échelle dans la ville, avec notamment la profanation de cimetières palestiniens par l’armée sioniste.
Pour la 108e journée consécutive, lundi, l’armée d'occupation sioniste mène une agression meurtrière contre la bande de Ghaza qui a fait, jusqu’à la journée de dimanche, 25 105 martyrs et 62 681 blessés, des femmes et des enfants pour la plupart, en plus des destructions massives causées aux infrastructures et du désastre humanitaire et sanitaire, selon les autorités palestiniennes et les Nations unies.