L'Union européenne (UE) attend une mise en œuvre "complète et immédiate" du verdict rendu vendredi par la Cour internationale de justice (CIJ) qui appelle l'entité sioniste à garantir, en urgence, l'acheminement des aides humanitaires au profit des habitants de Ghaza, et à sanctionner les responsables sionistes incitant à des actes de génocide.
Les décisions "de la Cour internationale de Justice sont contraignantes pour les Parties et celles-ci doivent s'y conformer", a indiqué un communiqué commun du chef de la diplomatie européenne Josep Borrell et de la Commission européenne.
"L'Union européenne attend leur mise en œuvre complète, immédiate et effective", a-t-il souligné.
La CIJ a ordonné vendredi à l'entité sioniste de garantir, en urgence, l'acheminement des aides humanitaires sans obstacles au profit des habitants de Ghaza, de sanctionner les responsables sionistes incitant à des actes de génocide et de cesser de cibler des civils et des infrastructures de base.
Le 29 décembre dernier, l’Afrique du Sud a intenté auprès de la CIJ un procès contre l'entité sioniste pour crimes génocidaires à Ghaza, théâtre depuis le 7 octobre 2023 d'agressions barbares qui ont fait à ce jour plus de 26.000 martyrs palestiniens.
APS