Le nombre de Palestiniens arrêtés par les forces sionistes en Cisjordanie occupée, depuis le 7 octobre dernier, s'est élevé à 6 512, ont rapporté hier dimanche des organisations.
La Commission des affaires des anciens prisonniers et le Club des prisonniers ont précisé dans un communiqué conjoint que «le nombre total des arrestations après le 7 octobre s'est élevé à 6.512, incluant ceux qui ont été arrêtés à leur domicile, aux postes de contrôle militaires, ceux qui ont été contraints de se rendre sous la pression et ceux qui ont été retenus en otages».
Dans le communiqué il est indiqué que lors des campagnes d'arrestation, les forces d'occupation se livrent à «un harcèlement généralisé, à des passages à tabac et à des menaces contre les détenus et leurs familles, en plus du sabotage et de la destruction généralisés des maisons des citoyens, des meurtres avec préméditation, de la saisie de véhicules et du vol de biens».
Au cours des dernières 24 heures, les forces sionistes ont attaqué plusieurs villes palestiniennes, notamment Husan, Anabta, Khirbet Tuba, Ariha, le camp de réfugiés d'Ein Al-Sultan, Naplouse, le camp de réfugiés de Balata, Deir Jreer et le camp de réfugiés de Jalazon, selon l'agence de presse palestinienne (Wafa).
Wafa a également rapporté que des colons ont pris d'assaut le village de Farasin, au sud de Jénine, et ont vandalisé les caméras de sécurité des magasins et une ferme avicole du village, et démoli les serres.
A El Qods occupée, au total, 3 405 colons ont pris d'assaut la mosquée Al-Aqsa, en janvier, selon un rapport de l'Autorité palestinienne.
Le Comité de résistance au mur et aux colonies quant à lui, a déclaré qu'en janvier, les colons, protégés par des soldats sionistes dans la plupart des cas, avaient lancé 1 593 attaques contre des villes et des propriétés palestiniennes.