Deux jeunes Palestiniens ont été blessés lundi après-midi au cours d'une attaque des soldats sionistes contre des cortèges funèbres à El-Qods-Est, a rapporté l'agence de presse Wafa.
D'après des témoins oculaires, cités par Wafa, «des soldats sionistes ont ouvert le feu et tiré des bombes à gaz toxique sur les Palestiniens prenant part aux funérailles du martyr Ahmed Mohammed Khaddour, blessant deux d'entre eux».
L'agence Wafa a rappelé que plus tôt dans la journée, un autre cortège funèbre a été attaqué par des soldats de l'armée sioniste à El-Qods, faisant savoir que «de nombreux jeunes palestiniens ont été arrêtés au cours de cette prise d'assaut».
Présent sur les lieux, l'avocat du Centre d'information Wadi Hilweh, Firas Al-Jebrini, a témoigné qu'«un nombre important de soldats sionistes avait brutalement attaqué et agressé des personnes en deuil qui participaient au cortège funèbre menant au cimetière islamique de Bab al-Rahma».
Pour rappel, le martyr Ahmed Mohammed Khaddour, 19 ans, a reçu le 10 février courant une balle dans la tête tirée par les forces d'occupation sionistes, alors qu'il se trouvait à bord d'un véhicule près du village de Khirbet Laham, près du mur de l'apartheid sioniste au nord-ouest d'El-Qods-occupée.
APS