Un militaire américain qui s'est grièvement blessé en tentant de s'immoler par le feu, hier dimanche devant l'ambassade de l'entité sioniste à Washington pour protester contre l'agression en cours contre le peuple palestinien à Ghaza, est décédé ce lundi, rapportent des médias.
Des images apparemment diffusées en direct par ce dernier sur la plateforme de streaming Twitch, montre cet homme, en tenue militaire, déclarer qu'il «ne sera pas complice d'un génocide» à Ghaza, et s'asperger de liquide, ont rapporté les médias américains.
Il tente ensuite de s'immoler par le feu en criant «Free Palestine!» (Libérez la Palestine!), jusqu'à ce qu'il tombe au sol, d'après la même source. Les premiers rapports des médias américains indiquaient que son état était critique et qu'il y avait un risque imminent pour sa vie, avant de confirmer plus tard son décès à l'hôpital.
Cet incident n'est pas sans précédent: en décembre dernier, un manifestant portant un drapeau palestinien s'était également immolé par le feu devant le consulat sioniste en Géorgie, subissant de graves blessures, rappelle-t-on.