Le Commandant général des Scouts musulmans algériens (SMA), Abderrahmane Hamzaoui, a donné jeudi, le coup d'envoi d'une session de formation au profit des cadres des scouts sahraouis, et ce dans le cadre des efforts de l'Algérie visant à approfondir les relations avec le Peuple sahraoui, a indiqué une communiqué des SMA.
Selon la même source, ce cycle de formation qui a été lancée au siège des SMA à Alger, s'inscrit dans le cadre "des efforts consentis par l'Algérie pour approfondir et renforcer des relations avec le Peuple Sahraoui en concrétisation de la coopération entre les SMA et l'Organisation des scouts et de l'enfance sahraouis".
Et d'ajouter que cette session "vise à consolider les liens d'amitié et de coopération entre les deux commandements à travers l'habilitation, la formation et l'optimisation de la performance des scouts, afin qu'ils puissent accomplir leurs missions avec professionnalisme, au service de l'enfance et de la jeunesse sahraouies", précise le communiqué.
Cette formation fait, aussi, suite aux activités et programmes conjoints entre les deux commandements, consistant en des sessions de formation et d'activités de solidarité et d'échange de visites